La maison est construite sur un terrain de 1500 m² environ. De type longère, elle possède deux petites terrasses qui manquaient de profondeur. Le client souhaitait profiter plus de son jardin et disposer d'une piscine.

En proposant des terrasses généreuses et en continuité avec les ouvertures de la maison, j'ai ouvert une nouvelle perspective sur le jardin. On se dirige naturellement vers la piscine qui prolonge cet espace et s'y intègre parfaitement pour plus de convivialité. Le choix des matériaux apporte une harmonie à cet ensemble enveloppé par des massifs dessinés dans des compositions douces. Devant la maison, pour habiller le mur, j'ai choisi une haie libre et diversifiée qui va apporter du mouvement et une souplesse naturelle.

Côté portail, une grande zone carrossable a été aménagée et longée par des pas japonais pour souligner le chemin vers la zone Potager.

Enfin, la palette végétale du jardin a été inspirée par les arbustes et les arbres existants. Graminées, euphorbes, bambou, phormium apportent une note contemporaine à laquelle viennent s'ajouter de grands pots blancs qui mettent en valeur le vert du végétal.